Prix de la Fondation 2019

By 18 novembre 2019août 28th, 2022No Comments

Appui financier à la recherche, le Prix de la Fondation a été remis  lors de la Journée Romande du Diabète, samedi 16 novembre 2019. Les deux projets lauréats se partagent une enveloppe d’un montant total de CHF 180 000.-.

Le rôle de la leptine dans les traitements de nouvelles générations, projet du Professeur Roberto Coppari (UNIGE) Ce projet de recherche est soutenu par de nombreux résultats préliminaires et propose une hypothèse originale qui ouvre des perspectives intéressantes pour la compréhension et surtout la prise en charge du déficit en insuline dans le diabète.

Étude préclinique de l’efficacité et de la sécurité d’une éponge de cellules souches pour le traitement des ulcères du pied diabétique, projet de Messieurs Olivier Preynat-Seauve et Nicolo Brembilla (UNIGE). Ce projet devrait permettre de faire une avancée importante pour la prise en charge des ulcères des pieds chez les diabétiques.

Photo : M. Olivier Preynat-Seauve, M. Nicolo Brembilla, Pr Roberto Coppari, Mme Victoria Chmielewksi, M. Pierre-François Unger.