La Fondation pour la Recherche sur le Diabète subventionne des projets de recherche dans le domaine du diabète. Pour l’année 2022, elle met à disposition la somme d’environ CHF 100’000 (cent mille francs suisses) pour soutenir et présenter ces projets.

Pour le Prix de la Fondation 2022, la Fondation souhaite accorder son soutien à un/des projet(s) de recherche à intérêt clinique et privilégier le soutien de jeunes chercheurs sur des projets orientés « patients ».

La procédure de requête consiste à soumettre un projet en anglais d’environ 3 à 4 pages (avec budget) accompagné d’un curriculum vitae du requérant et d’une liste de publications, à fin d’évaluation par le Comité de Fondation, après consultation par un Comité d’experts scientifiques.

Le délai de dépôt des requêtes est fixé au 7 juin 2022.

Les requêtes sont à adresser par courriel à la :

Fondation pour la Recherche sur le Diabète

prixfondation@fondation-diabete.ch